LE CONCEPT

Blood Machines est un court métrage de science-fiction visuellement spectaculaire avec la musique de l'artiste électro français Carpenter Brut. Inspiré des années 80, de la synthwave et des classiques de science-fiction.

C'est un film de science-fiction original et visuellement ambitieux écrit et réalisé par Seth Ickerman, un collectif composé de Raphaël Hernandez et Savitry Joly Gonfard. Avec le soutien de Carpenter Brut, le court métrage est la suite du clip Turbo Killer et nous amène plus loin dans son univers.

 

L'HISTOIRE

Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse du vaisseau comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce spectre, ils entament une course-poursuite avec elle à travers l’espace.

LES PERSONNAGES ET ACTEURS

CORÉ - ELISA LASOWSKI

Prêtresse étrange, Coré est une fervente protectrice des machines. Elle commande un groupe de prêtresses avec une poigne de fer. Derrière son visage angélique, Coré cache une part sombre.

LAGO - CHRISTIAN ERICKSON

Lago est le partenaire de Vascan et co-pilote du vaisseau. La soixantaine, une barbe blanche épaisse et un visage usé par le temps, Lago est un vieux briscard qui dégage beaucoup de sympathie et de sagesse. De par sa fonction de mécanicien, il entretient un rapport privilégié avec les machines avec lesquelles il développe des rapports privilégiés. Lago est un homme sensible et ouvert à la spiritualité. Malade et fatigué, il veut en effet croire en l’au-delà.

VASCAN - ANDERS HEINRICHSEN

Capitaine d'un vaisseau spatial, Vascan est un chasseur qui traque les machines dont l’intelligence artificielle a pris le contrôle. La quarantaine, il peut être brutal et prendre plaisir à humilier les machines.

Son esprit cartésien le préserve de tout remords et l’empêche de succomber à la peur lorsque les événements prennent une tournure étrange et surnaturelle. Chasseur à la fois ambitieux et talentueux, il prendra tous les risques pour atteindre son but.

MIMA - JOËLLE BERCKMANS

Présente dans Turbo Killer, Mima est l'étrange spectre que les chasseurs traquent à travers l’espace. D’une beauté à couper le souffle, elle est la représentation d’une créature céleste : un ange transfigurée par une sensualité presque irréelle et par la grâce de ses gestes.

TURBO KILLER

Inspiré de l'esprit des années 80, BLOOD MACHINES est un court métrage de science-fiction de 30 minutes écrit et réalisé par Seth Ickerman, avec une musique de l'artiste synthwave Carpenter Brut. Blood Machines est la suite du clip musical TURBO KILLER, leur première collaboration.

TURBO KILLER DANS LES MEDIAS :

« Turbo Killer pourrait devenir l’un des clips les plus marquants de l’année 2016… » - AMNUSIQUE

« Un clip complètement dingue. On s’est pris une bonne petite claque » - PIX-GEEKS.COM

« Référence à Star Wars, Mad Max 2, Blade Runner, Phenomena, Halloween, etc. (…) jamais un clip n’a été aussi dingue ! » - DEVILDEAD.COM

« Turbo Killer, la bombe de l’année » - BATBURGER

« Petit bijou SF à la gloire de Satan » - KONBINI

« Un véritable tour de force à la fois artistique et technique » - CINECINEPHILE

« Certains parlent de Turbo Killer comme le meilleur clip synthwave » - DAVYCROKET.COM

« Turbo Killer sent bon la SF des années 80 » - ALLOCINE

« Turbo Killer carbure à l’essence 80 » - IGN

« … esthétique léchée où la beauté embrasse le péché. Le meilleur clip de l’année avec cette expérience digne d’un des meilleurs courts du cinéma de genre. » - HOUSE OF WOLVES

« Carpenter Brut impressionne avec un clip hallucinant signé Seth Ickerman » - ECRAN LARGE

SETH ICKERMAN

Nous sommes deux réalisateurs français, ayant travaillé pendant plus de 10 ans sous le pseudonyme de Seth Ickerman. Nous avons commencé avec le film de 50 minutes Kaydara, inspiré de l'univers de Matrix. Produit avec un budget limité, Kaydara a attiré un public large lors de sa mise en ligne. Depuis, nous avons travaillé sur plusieurs projets en tant que réalisateurs pour des sociétés telles que LG, Ubisoft et Samsung, et réalisé le clip Turbo Killer en 2016 pour Carpenter Brut. Nous développons maintenant notre premier long métrage de science-fiction : Ickerman. En debut d'année, nous avons mis en ligne un proof of concept d'Ickerman qui a reçu plus de 1 500 000 vues.

CARPENTER BRUT

En 2012, Carpenter Brut sort EP I. Son succès est fulgurant, surtout avec le clip Le Perv, un hommage à Fabio Fulci et aux slashers des années 80. Après EP II, marqué par Roller Mobster, Carpenter sort EP III et clôt ainsi la trilogie. Turbo Killer fait partie de son dernier opus et le clip réalisé par Seth Ickerman est une vraie synthèse de l'univers de Carpenter Brut, développé à travers les trois albums.

Carpenter Brut a été influencé par beaucoup de séries télévisées et de films de série B des années 80, chargés de synthétiseurs. Entouré de mystère, l’homme représenté par un Pentagone rend hommage à cette culture post-hippies, métal et électro, avec un son saisissant et unique.

Figure de proue malgré lui de la vague « retro new wave », on a pu retrouver ses morceaux dans les jeux vidéo à succès FuriHotline Miami 2: Wrong Number et The Crew (Ubisoft).

POURQUOI KICKSTARTER ?

BLOOD MACHINES a pu voir le jour grâce à une première campagne Kickstarter en fin d’année 2016. Ce succès s’est présenté comme une ÉNORME surprise pour nous. Lorsque les réalisateurs exposaient leur projet avant la campagne, beaucoup de personnes répondaient : « C’est de la folie pour un court métrage », « Synthwave est un trop petit phénomène », etc. Même avec le succès de cette campagne, les obstacles n’ont pas été faciles à surmonter.

En effet, nous sommes toujours au début de l’aventure, car le financement du projet n’est pas encore totalement achevé. Malgré cela, Blood Machines est officiellement lancé et la production du film très bien entamée. Un challenge très difficile, car le projet possède les ambitions d’une production hollywoodienne, mais le budget d’un film indépendant.

Habitués de faire des films dans leur garage, l’expérience des réalisateurs a été très précieuse. Ils ont véritablement mis la main à la pâte et se sont entourés par des personnes passionnées qui ont permis de réaliser beaucoup avec peu. Les décors, souvent colossaux, ont exigé plusieurs mois de travail pendant l’été 2017.

Épaulé par une équipe sur-motivée, les réalisateurs ont réussi à tourner assez de matières pour faire un film plus long que prévu. Alors qu’il devait durer seulement 30 minutes au départ, Blood Machines est un projet de 50 minutes désormais. Nous sommes ravis de produire un film plus ambitieux et excitant, mais ce surplus de temps à un coût.

Nous espérons que tout cela vous montre à quel point nous mettons la barre haute pour Blood Machines, mais également vous explique pourquoi le film est si long à terminer. Nous travaillons sur ce projet depuis l’été 2016 et faisons de notre mieux pour le finir cette année. Nous ne voulons pas que nos premiers contributeurs attendent plus longtemps.

Nous n’abandonnons rien et souhaitons toujours garder le mystère autour des histoires et des éléments visuels du film, mais nous avons réellement besoin de votre aide afin de garder ce haut niveau d’ambition qui a toujours été le cœur de Blood Machines.

Peu importe le résultat de cette seconde et dernière campagne, nous voulons seulement remercier les 4 400+ personnes qui ont supporté Blood Machines depuis le début, et tous ceux qui vont nous rejoindre durant cette nouvelle campagne.

Facebook
Twitter
YouTube
Vimeo
Email
Kickstarter
© 2016 Blood Machines. All rights reserved.