
LE CONCEPT
Blood Machines est un court métrage de science-fiction visuellement spectaculaire avec la musique de l'artiste électro français Carpenter Brut. Inspiré des années 80, de la synthwave et des classiques de science-fiction.
C'est un film de science-fiction original et visuellement ambitieux écrit et réalisé par Seth Ickerman, un collectif composé de Raphaël Hernandez et Savitry Joly Gonfard. Avec le soutien de Carpenter Brut, le court métrage est la suite du clip Turbo Killer et nous amène plus loin dans son univers.
L'HISTOIRE
Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse du vaisseau comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce spectre, ils entament une course-poursuite avec elle à travers l’espace.
LES PERSONNAGES ET ACTEURS
COREY - ELISA LASOWSKI

Prêtresse étrange, Corey est une fervente protectrice des machines. Elle commande un groupe de prêtresses avec une poigne de fer. Derrière son visage angélique, Corey cache une part sombre.
LAGO - CHRISTIAN ERICKSON

VASCAN - ANDERS HEINRICHSEN

Capitaine d'un vaisseau spatial, Vascan est un chasseur qui traque les machines dont l’intelligence artificielle a pris le contrôle. La quarantaine, il peut être brutal et prendre plaisir à humilier les machines.
Son esprit cartésien le préserve de tout remords et l’empêche de succomber à la peur lorsque les événements prennent une tournure étrange et surnaturelle. Chasseur à la fois ambitieux et talentueux, il prendra tous les risques pour atteindre son but.
MIMA - JOËLLE BERCKMANS

Présente dans Turbo Killer, Mima est l'étrange spectre que les chasseurs traquent à travers l’espace. D’une beauté à couper le souffle, elle est la représentation d’une créature céleste : un ange transfigurée par une sensualité presque irréelle et par la grâce de ses gestes.
TURBO KILLER
Inspiré de l'esprit des années 80, BLOOD MACHINES est un moyen métrage de science-fiction de 50 minutes écrit et réalisé par Seth Ickerman, avec une musique de l'artiste synthwave Carpenter Brut. Blood Machines est la suite du clip musical TURBO KILLER, leur première collaboration.
TURBO KILLER DANS LES MEDIAS :
« Turbo Killer pourrait devenir l’un des clips les plus marquants de l’année 2016… » - AMNUSIQUE
« Un clip complètement dingue. On s’est pris une bonne petite claque » - PIX-GEEKS.COM
« Référence à Star Wars, Mad Max 2, Blade Runner, Phenomena, Halloween, etc. (…) jamais un clip n’a été aussi dingue ! » - DEVILDEAD.COM
« Turbo Killer, la bombe de l’année » - BATBURGER
« Petit bijou SF à la gloire de Satan » - KONBINI
« Un véritable tour de force à la fois artistique et technique » - CINECINEPHILE
« Certains parlent de Turbo Killer comme le meilleur clip synthwave » - DAVYCROKET.COM
« Turbo Killer sent bon la SF des années 80 » - ALLOCINE
« Turbo Killer carbure à l’essence 80 » - IGN
« … esthétique léchée où la beauté embrasse le péché. Le meilleur clip de l’année avec cette expérience digne d’un des meilleurs courts du cinéma de genre. » - HOUSE OF WOLVES
« Carpenter Brut impressionne avec un clip hallucinant signé Seth Ickerman » - ECRAN LARGE
SETH ICKERMAN

Nous sommes deux réalisateurs français, ayant travaillé pendant plus de 10 ans sous le pseudonyme de Seth Ickerman. Nous avons commencé avec le film de 50 minutes Kaydara, inspiré de l'univers de Matrix. Produit avec un budget limité, Kaydara a attiré un public large lors de sa mise en ligne. Depuis, nous avons travaillé sur plusieurs projets en tant que réalisateurs pour des sociétés telles que LG, Ubisoft et Samsung, et réalisé le clip Turbo Killer en 2016 pour Carpenter Brut. Nous développons maintenant notre premier long métrage de science-fiction : Ickerman, pour lequel nous avons mis en ligne un proof of concept qui a reçu plus de 1 500 000 vues.
CARPENTER BRUT
En 2012, Carpenter Brut sort EP I. Son succès est fulgurant, surtout avec le clip Le Perv, un hommage à Fabio Fulci et aux slashers des années 80. Après EP II, marqué par Roller Mobster, Carpenter sort EP III et clôt ainsi la trilogie. Turbo Killer fait partie de son dernier opus et le clip réalisé par Seth Ickerman est une vraie synthèse de l'univers de Carpenter Brut, développé à travers les trois albums.
Carpenter Brut a été influencé par beaucoup de séries télévisées et de films de série B des années 80, chargés de synthétiseurs. Entouré de mystère, l’homme représenté par un Pentagone rend hommage à cette culture post-hippies, métal et électro, avec un son saisissant et unique.
Figure de proue malgré lui de la vague « retro new wave », on a pu retrouver ses morceaux dans les jeux vidéo à succès Furi, Hotline Miami 2: Wrong Number et The Crew (Ubisoft).
La musique de Blood Machines est sortie ! C’est ici que ça se passe !
SHUDDER

SHUDDER, le service premium d’AMC Networks pour les films et séries de genre, est notre partenaire depuis le début.
Il présente BLOOD MACHINES en exclusivité en Amérique du Nord, au Royaume Uni et en Irlande.
CAMPAGNE NFT
CAMPAGNE KICKSTARTER
BLOOD MACHINES a pu voir le jour grâce deux campagnes Kickstarter.
Ce succès s’est présenté comme une ÉNORME surprise pour nous.
Lorsque les réalisateurs exposaient leur projet avant la campagne, beaucoup de personnes répondaient : « C’est de la folie pour un court métrage », « Synthwave est un trop petit phénomène », etc.
Même avec le succès de cette campagne, les obstacles n’ont pas été faciles à surmonter.
Un challenge très difficile, car le projet possède les ambitions d’une production hollywoodienne, mais le budget d’un film indépendant.
Habitués à faire des films dans leur garage, l’expérience des réalisateurs a été très précieuse. Ils ont véritablement mis la main à la pâte et se sont entourés de personnes passionnées qui ont permis de réaliser beaucoup avec peu. Les décors, souvent colossaux, ont exigé plusieurs mois de travail.

Épaulé par une équipe sur-motivée, les réalisateurs ont réussi à tourner assez de matière pour faire un film plus long que prévu. Alors qu’il devait durer seulement 30 minutes au départ, Blood Machines est désormais un projet de 50 minutes !
